Etapes 24, 25 et 26 : Vienne

Samedi 27 Juillet

Nous voici à Vienne, ancienne capitale du Saint-Empire romain germanique. Une ville qui a vu passer Mozart, Klimt, Sissi, Beethoven... Une ville chargée d'histoire ! Ci-dessus vous pouvez admirer le parlement ainsi que le Belvédère.

Au cours de cette première journée, nous avons arpenté les rues viennoises, marché sur karlsplatz avec son parc, sa fontaine et son église la Karlskirche. Nous avons d'ailleurs déjeuné sur cette place agréable.

Un peu plus loin dans la journée, nous avons pu admirer la cathédrale Saint-Stephan avec son toit de mosaïque. Et dans la soirée nous sommes retournés sur Karlsplatz pour assister au concert "popfest", une bien belle façon de clôturer cette première journée à Vienne !

Dimanche 28 Juillet

Pour cette 2ème journée, nous décidons de visiter le Hofburg qui contient le musée Sissi, les appartements impériaux et la collection d'argenterie. Il s'agissait de la résidence d'hiver des Habsbourg pendant plus de 600 ans et c'est aujourd'hui le lieux le plus visité d'Autriche !

Continuant à arpenter cette ville somptueuse, à chaque coin de rue nous tombons sur un chef d'œuvre architectural !

Lundi 29 Juillet

Pour ce dernier jour à Vienne, nous décidons de visiter le château de Schonbrunn, qui fut la résidence d'été des souverains autrichiens.

Le palais est entouré de jardin à la française et de plusieurs fontaines dont une à l'effigie de Neptune.

Nous profitons du reste de la journée pour prendre un peu de repos avant de poursuivre l'aventure.

Etape 27 : Vienne - Bratislava = 75 km

Mardi 30 juillet : 2 capitales, 1 frontière

La route reprend ce matin pour une petite étape jusqu'à Bratislava. La route est droite sur plusieurs kilomètres et nous n'en faisons qu'une bouchée !

Nous arrivons à notre hôtel vers 14h, peu de temps après avoir franchi notre 5ème frontière ! Une soirée tranquille nous attend avant les visites de demain.

Etape 28 : Bratislava

Mercredi 31 Juillet : 3 boys a Bratislava

Nous profitons de ce jour de repos pour mettre a jour le blog, apres quoi nous pouvons enfin visiter le centre ville de Bratislava.

En a peine 3h, nous voyons tout ce qu'il y a a voir dans le centre-ville historique de la ville : le château surplombant toute la ville, les eglises, les rues commercantes...

Maintenant que nous avons atteint notre point le plus a l'Est du parcours, un petit gout de retour nous envahis.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Catherine (jeudi, 01 août 2013 17:31)

    Merci de nous faire profiter de toutes ces beautés.
    Bravo les garçons.

  • #2

    DELAIT (jeudi, 01 août 2013 21:40)

    Salut les garcons, c'est magnifique ces différents paysages, Ca vous fera des souvenirs inoubliable et ça vous marquerait tout au long de votre vie. Choa a +

  • #3

    DELAIT (jeudi, 01 août 2013 22:20)

    Un sourire de son enfant, c'est une lumière de visage indiquant que le coeur est là. La vie est un théâtre où nous tenons un rôle. Chacun doit découvrir en son coeur le SYMBOLE. Bonne continuation et j'espère que d'autres photos arriveront bientôt

  • #4

    treport noah (lundi, 05 août 2013 18:20)

    mon papa est partis louer un velo bleu sur la promenade des anglais avec dans son sac mes bichoco et il a dis qu'il vous rejoint en passant par l'espagne je crois qu'il est fou mon papa ils etaient perime mes bichoco et tonton veut une autri chienne je vait en parler a gabrielle voir si elle est d'accord mon papa

  • #5

    Corentin (samedi, 10 août 2013 00:38)

    ça sent la censure votre blog! Qu'est-ce que vous faites donc tous les trois assis en tailleurs dans un parking souterrain? combats de coqs? boxe clandestine? vous attendez votre dealer?

    J'ai compris! "roulons contre le cancer", c'est pas de vélo dont vous parlez quand il s'agit de "rouler" en fait! D'où le passage par les Pays-Bas!

  • #6

    Joe (vendredi, 16 août 2013 22:51)

    Ce n'est pas en allant chez Burger King que tu vas perdre de ton ventre Micky lool, point positif : tu es le seul qui a daigné se raser ( photo étape 28 Bratislava). Une fois de plus, les photos sont très réussies.