Etape 40 : Venise

Lundi 12 Aout : Un gars, un gars et un gars

Nous voilà donc dans la très célèbre ville de Venise. Elle tient toutes ses promesses. Nous sommes éblouis par ses somptueux canaux enjambés par ses ponts tout aussi réputés ! Les ruelles sont magnifiques, donnant sur des petites places et des monuments pleins de charmes, dont la très fameuses Place Saint-Marc !

Ce qui est encore plus agréable dans cette ville, c'est qu'il n'y a aucune voiture pour gâcher la promenade.

Place Saint-Marc, Campanile, le Pont des Soupirs, le grand Canal, le pont Rialto... nous visitons avec émerveillement l'essentiel de Venise au milieu de centaines de couples.

Venise est également réputée pour son carnaval et ses masques. Entre les nombreuses boutiques de souvenir, quelques enseignes plus typiques renferment de belles surprises. Des masques traditionnels en papier maché et peints à la main.

Etape 41 : Venise - Vicenza = 75 km

Mardi 13 Aout : Reprise "piano-piano"

Nous repartons de Venise détendus et tranquilles. Nous sommes reposés et les 2 jours qui doivent nous mener à Vérone s'annoncent agréables. 

Nous roulons donc à un rythme de croisière en profitant du paysage, ce qui nous permet de tomber sur de belles surprises. Comme ce magnifique domaine de 11 hectares, connu en Italie sous le nom de "Villa Pisani". 

Nous nous accordons une longue pause durant midi à Padova, la ville de Saint Antoine de Padoue. A notre grande surprise, celle ville abrite un parc très agréable et 2 églises très similaires à quelques mètres d'écart.

Nous franchissons ce jour les 2700 km, l'équivalent des dons que nous avons reçu. Le contrat est rempli mais nous n'allions pas nous arrêter en si bon chemin !

Nous nous endormons heureux ce soir là, tout en gardant un oeil sur les inquiétants nuages se profilant au loin.

Etape 42 : Vincenza - Verone = 15 km

Mercredi 14 Aout : Galère sur galère

Dur fût cette journée. Un violent orage nous réveilla pendant la nuit, nous obligeant à couvrir la tente et protéger les affaires en toute vitesse.

Malgré tout, il faut reprendre la route. Armés de nos magnifiques ponchos, nous bravons la pluie. Une auberge nous attend à Verone et nous avons hâte d'y être.

Mais les problèmes ne faisaient que commencer... A peine 10 minutes après le départ, c'est au tour de Mika de subir une crevaison.

Pluie incéssante, route dangeureuse (très fréquentée), crevaison... Trop de facteurs jouent contre nous ce jour. Nous décidons à contre-coeur de prendre le train afin d'arriver à temps à l'auberge. La raison l'a emporté ce jour.

Il ne nous reste plus qu'a relaver et faire sécher nos vêtements trempés malgré nos saccoches pseudo-étanches ! L'eau y rentre mais n'en ressort jamais !

Etape 43 : Vérone

Jeudi 15 Aout : La belle Vérone

Vérone est une petite ville remplie de charme. Sa place centrale est dotée d'une ambiance chaleureuse à toutes heures la journée. Les passants aiment se poser dans le parc en écoutant les effluves de l'opéra se déroulant dans le colisée.

Roméo et Juliette sont omniprésents dans la ville. Entre 2 boutiques de souvenirs, nous découvrons la maison de Juliette et son fameux balcon, la maison de Roméo, leur tombe...

Mais la ville ne se résume pas à Roméo et Juliette. La rivière est bordée par de nombreuses églises, le théâtre romain ainsi que l'arsenal.

Après ces 2 belles villes italiennes, il ne nous reste plus qu'à rejoindre notre destination finale : Nice !

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    cel bnr (samedi, 24 août 2013 15:56)

    Félicitation les garçons pour cette belle performance et cette belle aventure. Au plaisir

  • #2

    Marielle et Vincent (samedi, 24 août 2013 23:39)

    Chapeaux bas les gars, un grand bravo et notre plus grand respect.
    Marielle et Vincent

  • #3

    DELAIT (jeudi, 29 août 2013 00:08)

    Salut les jeunes,
    Rien n'est plus beau que le vrai, le vrai seul est aimable, il doit régner partout et dans le fond du coeur il y a toujours assez de chaleur et d'amour pour survivre des moments difficiles. La fortune est un bien périssable mais l'amitié entre vous est un bien inestimable. Ce n'est point par effort qu'on aime son ami, il ne dépend que de lui même, tout reconnait sa loi mais l'amitié lui seul ne connait point de lois. C'est vraiment inoubliable ces photos et vidéos que vous nous avez envoyé, mille merci les jeunes. Voir son fils faire le tour de l'europe pour l'humanité c'est déjà avoir une fierté honorable mais voir son fils avec ses 2 fidèles amis c'est encore plus touchant du fonds du coeur prouvant que l'amitié est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi. Je t'aime tellement mon fils et pour la vie.

  • #4

    Mika (samedi, 31 août 2013 11:32)

    Bon...Miki va voir ton papa il va pas super bien je crois!
    Merci mr delait pour tous vos messages en tout cas

  • #5

    Miki (vendredi, 06 septembre 2013 15:36)

    Lol c'est bon j'ai été le voir. On a lu quelques livres de Platon, Kant et Diderot pour bien se mettre d'accord ! Maintenant ça roule :p

  • #6

    Titia (lundi, 09 septembre 2013 08:55)

    Ah Venise ! La place Saint-Marc ....comme ça doit être beau ... Un tour d'Europe riche en couleur, en rencontres et en sensations. Parfois de bonnes comme de mauvaises surprises, mais qu'importe , l'essentiel c'est d'y arriver entre amis et surtout pour une bonne cause.
    Bravo pour ce tour d'Europe.,.Apres la Chine, L'Europe, c'est quoi la prochaine étape ...une traversée de l'Amérique ? Un tour du monde ? :p
    En tout cas...encore une fois bravo....et toutes mes félicitations à Mika pour la réussite de son diplôme ^.^