Etape 34 : Zagreb

Mardi 06 août : Visite de Zagreb

Ce matin, nous partons donc visiter Zagreb avec les 2 françaises de Nevers. La ville de Zagreb est assez sympa à visiter à travers ses petites ruelles. Nous découvrons sa cathédrale, son marché de produits locaux et quelques monuments.

Sur les conseils de la réceptionniste de l'hôtel, nous allons manger chez "Mali Medo", une adresse bien connue du coin, où nous dégustons des spécialités locales.

Comme il fait toujours 45 degrés à 16h, nous avons tous la même idée en tête : aller piquer une tête au lac pour nous rafraîchir !

Au final nous avons passé une super journée et ça nous a fait très plaisir de la partager avec d'autres personnes. Nous en profitons pour passer le bonjour à Céc et Clem, et leur souhaitons bon courage pour la suite de leur road trip (surtout vu la tête de la voiture...) !

Etape 35 : Zagreb - Otocec = 95 km

Mercredi 07 Août : 8ème pays, la Slovénie !

Assez tôt dans la matinée, nous passons la frontière slovène. Un pays qui s'annonce très vallonné, c'est le pays des montagnes, surnommé "la Suisse de l'Europe centrale" !

Le trajet est compliqué car il fait toujours aussi chaud et qu'il n'y à plus de pistes cyclables. Chacun s'occupe comme il peut. Nico passe le temps en lisant, Mika fait n'importe quoi, et Miki choisit de ... tomber. (Aucun membre de roulons contre le cancer n'a été blessé durant cette étape)

Le soir venu, nous avons demandé à un habitant d'un petit village un endroit où nous pourrions poser la tente. Il nous a indiqué un coin de champs lui appartenant qui fit parfaitement l'affaire.

Etape 36 : Otocec - Ljubljana = 72 km

Jeudi 08 Août : après la montée, la montée !

Nous prenons le départ vers 8h30 pour parcourir les 72 km qui nous séparent de Ljubljana. Nous comprenons rapidement que la journée va être compliquée. En résumé : après du faux-plat montant, une montée ; et après une montée, une côte à 18% !

Motivés par l'envie d'arriver vite à l'hôtel et l'appel d'un bon repas, nous arrivons cependant dans la capitale slovène vers 12h30 !

Pas de visite l'après-midi, par contre une bonne sieste bien méritée ! Pour le dîner, nous organisons un repas en famille dans la chambre :)

Etape 37 : Ljubljana

Vendredi 09 Août : visite de Ljubljana

Aujourd'hui, c'est visite... Et lessive !

Une fois la lessive faite, nous nous baladons dans Ljubljana. Le centre-ville n'est pas très étendu, mais il est plein de charme ! La ville est traversée par une rivière, la Ljubljanica, avec des rives bien aménagées et quelques jolis ponts qui l'enjambent.

Etape 38 & 39 : Ljubljana - Trieste - Venise = 119 + 144 km

10 et 11 Aout : Duo de crevaison

Alors que nous ne sommes pas encore sortis de la capitale slovène, Nico et Miki crèvent tous les deux au même endroit ! Quelques bouts de verre traînaient sur la route... Forts de leur expérience, le problème est vite réglé. 

Mais les problèmes ne faisaient que commencer... Miki et Mika commencent à accélérer sans se rendre compte que Nico a crevé une nouvelle fois. Livré à lui-même et sans pompe, il trouve par chance l'aide d'un slovène. Malgré une difficulté de communication, il embarque le vélo de Nico sur sa voiture et le conduit à une station-service 10 km plus loin, doublant Miki et Mika par la même occasion !

Après les retrouvailles, nous reprenons tous ensemble la route vers l'Italie. Après une centaine de kilomètres, toujours avec les montagnes slovènes, nous atteignons la frontière italienne en fin d'après-midi. 

S'en suit une longue descente de 5 km jusqu'à Trieste et la mer Adriatique !

Arrivés à Trieste, nous ne pouvons nous empêcher d'aller piquer une tête. C'est la première fois que nous voyons la mer du voyage !

Après une nuit à la belle étoile sur la plage, la route reprend en direction de Venise. 144 km nous séparent de notre but. Il nous en faudra plus pour nous arrêter !

La journée est éprouvante. Route droite interminable, circulation, chaleur, manque d'eau... Nous arrivons épuisé au camping. Mais nous sommes heureux d'avoir fait 5 étapes en 2 jours ! Ce soir, ça sera donc détente !

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    BOUZY Nelly (samedi, 10 août 2013 13:40)

    Chapeau les jeunes, c'est vraiment formidable ce que vous êtes en train de faire. Celà mérite un grand bravo, et quels souvenirs pour vous trois.....! Bon courage.
    Encore un gros effort Nico, tu tiens le bon bout.
    Ta tante Nelly

  • #2

    L.J (lundi, 12 août 2013 11:56)

    des jolis paysages et lieux historiques visités et tout cela pour la bonne cause.
    Bravo et bonne continuation !!

  • #3

    Céc (lundi, 12 août 2013)

    Et le droit à l'image on en parle?

  • #4

    Clem (lundi, 12 août 2013 18:02)

    Eh bien les gars je vois que vous avez été très attentifs pendant cette journée ! Je tiens à rectifier que non non je ne viens pas de Nevers, oui c'est important et qu'en plus c'est moi qui vous ai emmenés dans ce super resto sur les conseils du guide du routard :D
    Et pour notre sublime carrosse je pense bien qu'il va tenir le coup ne vous en faite pas !

  • #5

    DELAIT (lundi, 12 août 2013 22:08)

    Salut les garçons, Bon courage pour les Km restants et continuez à avaler de super paysages. Ne regardez pas trop les filles ça peut vous ralentir et risque même de ne plus vouloir continuer, bon c'est une petite plaisanterie qui rapproche de la réalité. Chao et a +

  • #6

    lafamillemerlet (mercredi, 14 août 2013 21:04)

    Coucou tonton c'est Laura,papa a voulut te rejoindre en vélo mais il s'est trompé de route,il est passé par la réunion.Bon enfaite,c'étais juste pour te dire que ici tout le monde est avec vous,on t'aimes.Bonne Chance!!. PS: bandit t'embrasse.

  • #7

    tonton alain (vendredi, 16 août 2013)

    falai dire que tu partai faire un tour de vélo je serais venue ,,lol,,,

  • #8

    Louis (jeudi, 22 août 2013 19:06)

    Mika, s'il te plait, vous pouvez doubler les étapes ? Je vous attend pour mon déménagement.....
    Allez les petits