Etape 29 : Bratislava - Lövo = 85 km

Jeudi 01 Aout : Arrivée en Hongrie 

Durant cette premiere journée de voyage vers Zagreb, la capitale de la Croatie (notre prochaine destination), nous passons la frontiere Hongroise. Sur la route nous croisons de majestueuses cigognes et admirons le joli jardin a la française de l'Esterhazy Palace de Fertöd.

Etape 30 : Lövõ - Nâdasd = 75 km

Vendredi 2 Août : Et de 2000 !

Une journée difficile où le thermomètre a atteint les 40 degrés, et où nous devons emprunter la route principale au milieu des camions qui passent très près et n'hésitent pas à klaxonner "gentiment"...

À la mi-journée nous nous arrêtons à Szombathely, une charmante petite ville hongroise.

Dans l'après-midi nous franchissons les 2000 bornes et arrivons tranquillement sur notre lieu de campement à la lisière d'un petit bois.

Etape 31 : Nâdasd - Pusčine = 84 km

Samedi 03 Aout : Welcome in Croatia

Le relief s'accentue en approchant de la Croatie !
Nous parvenons malgré tout à franchir la frontière croate un peu plus tôt que prévu. Ce qui nous permet de choisir un lieu parfait pour camper juste à côté d'une église.

Il fut encore mieux que ce que l'on espérait puisque pendant que nous nous installions, nous avons été approchés par une famille croate qui habite juste à côté de l'église. 2 vieilles dames avec 3 jeunes enfants nous ont mis dans les mains des gâteaux, de la charcuterie, quelques légumes et un sac rempli de pommes, une bouteille de vin blanc avec de l'eau pétillante, et même des petits pains pour le petit-déjeuner du lendemain matin !!

Nous avons dégusté tout cela tranquillement sous la tente à l'abri des moustiques.

Etape 32 : Pusčine - Belovar = 86 km

Dimanche 04 Août : Seuls dans la forêt !

Nous avons levé le camp très tôt puisque la messe était prévue à 8h. N'étant plus très loin de Zagreb, la journée est calme, nous roulons sans forcer, faisons une longue pause pour déjeuner et nous arrêtons tôt.

Nous trouvons un lieu inattendu au milieu d'une forêt pour camper, une espèce de camp de chasseur ! Il y a de grandes tables, des bancs, un barbecue, un champ de tir (où nous poserons la tente) et le grand luxe pour nous : un robinet où nous pouvons nous laver !

Etape 33 : Belovar - Zagreb = 34 km

Lundi 05 Août : Dobar dan Zagreb !

Petite journée. Nous arrivons tôt à Zagreb et prenons possession de notre chambre. L'auberge est très accueillante et l'ambiance est celle d'une grosse coloc : piscine sur la terrasse, barbecue en libre service, de la musique partout ! Nous y rencontrons plusieurs français et un couple suisse.

2 copines françaises qui viennent d'arriver et qui font un road trip nous proposent de visiter la ville avec elles le lendemain, et en voiture ! Nous acceptons donc cette offre généreuse.

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    bauchet janique (jeudi, 08 août 2013 07:55)

    Que du bonheur de vous suivre via Internet, bonne continuation,a bientot

  • #2

    baptiste et Caro (jeudi, 08 août 2013 07:59)

    Salut les petits gars,
    Déjà 2000km bravo !!!
    Je reconnais la bouteille d'eau pétillante !!! et ça c'est ce qu'on appel un petit dej parfait ;-) arf la Croatie ....que de bon souvenirs ...
    courage on pense à vous !

  • #3

    Catherine (jeudi, 08 août 2013 11:12)

    Magnifiques photos !!!
    Nous savourons votre album avec toujours autant d'impatience.
    Bravo et courage pour la suite ! Le plus dur est fait je pense.

  • #4

    mamie claire (jeudi, 08 août 2013 11:33)

    Bravo toujours de belle photos courage le plus dure et fait pour cette bonne cause

  • #5

    les 5ailleurs (jeudi, 08 août 2013 17:13)

    C'est un vrai bonheur de vous suivre dans vos belles aventures européennes !! Le vidéaste a du talent et les photos sont superbes :D
    Pour nous, le grand départ c'est J - 11 et la pression monte...
    Bonne route et bon courage pour le dernier tiers !
    Rendez-vous sur Skype avec Parrain Nico vers fin août, si Internet nous le permet !! Bises des 5ailleurs

  • #6

    Nico (jeudi, 08 août 2013 19:18)

    @bapt et caro : Lol oui les bon souvenirs! La on est arrivé a Ljubjana, ta ville préféré Baptiste :-P
    Le plus dur c'est les montagnes qu'on attaque, avec de belles pentes!
    @les 5 ailleurs : je suis mal placé pour me plaindre mais j'aimerai bien être à votre place quand même! J'espère vous voir oui. Et que vous aurez moins de galère que nous pour trouver des cybercafés! A bientôt et gros bisous à ma filleule

  • #7

    Céc (dimanche, 11 août 2013 18:16)

    Mais qu'est ce qu'elles sont gentilles ces petites françaises! Des vrais amours! (Par contre ça manque d'originalité tout ce beau discours!)

  • #8

    Miki (dimanche, 11 août 2013 22:13)

    On aurait du prendre ta voiture en photo, ça c'etait original ! Une voiture où il ne faut pas allumer le plafonnier sinon l'autoradio s'éteint...

  • #9

    Céc (lundi, 12 août 2013 17:35)

    Écoute bonhomme, grâce à ma gentillesse et ma sympathie tu n'as pas eu besoin de pédaler toute une journée! Ça vaut tout l'or du monde ça ;)

  • #10

    DELAIT (lundi, 12 août 2013 21:00)

    C'est surprenant de vous voir changer de jour en jour, la couleur de la peau, les barbes et votre corps un peu plus de muscle. C'est vraiment merveilleux tous ces photos des différentes villes. C'est un sacré souvenir pour vous dans quelles années. Bonne continuation

  • #11

    Joe (vendredi, 16 août 2013 22:17)

    Mdr la photo sur les rouleaux de paille, affalés! Bon courage à vous! En effet, le plus dur est fait je pense! =) Vous avez de bonnes idées pour les photos.